
Accord mets & vins : quel vin rosé pour la blanquette de veau ?
L’origine de la blanquette de veau
De nos jours, l’origine de la blanquette de veau est encore méconnue. Néanmoins, une chose est sûre, ce classique de la gastronomie française apparaît dans les fourneaux au XVIIIe siècle. À l’origine, ce plat était constitué des restes de chaires rôties, nappées d’une sauce blanche. Maintenant, il est constitué de viande, de carotte, d’oignons grelots, de champignons de paris et d’une sauce crémeuse. Sa douceur lui offre, encore aujourd’hui, une place particulière dans le cœur des Français.
La préparation de ce plat traditionnel est accessible et remporte toujours un franc succès. Mais comme tous bons plats, il s’accompagne d’un bon vin, lequel choisiriez-vous ?

Le vin rosé est parfait pour souligner toutes les saveurs de cette recette et sublimer ce plat. Si vous êtes un amateur de vins, préférez les vins puissants ayant du caractère. Comme vous le savez déjà, la blanquette de veau est un plat doux, apprécié pour sa simplicité en bouche. De ce fait, nous vous conseillons de ne pas l’associer à un vin acide qui pourrait prendre le dessus sur ce plat. Au Château de Corneilla, nous vous proposons 4 bouteilles de vin rosé :
- Lors de sa dégustation, L’Héritage rosé est délicat et croquant. En bouche, ce rosé est frais, mettant en valeur ses arômes de fruits rouges.
- La cuvée Château de Corneilla “Cavalcade rosé” est complexe et ample. Ses notes de fruits rouges acidulés en font sa particularité.
- Gris-Gris est un rosé élégant, que l’on peut caractériser d’être un vin gastronomique. En bouche, on relève ses notes de fruits blancs.
- En bouche, L’infini est frais et rond avec des notes épicées et une belle fraîcheur acidulée, mettant en valeur des arômes de fruits mûrs.
Si vous souhaitez commander une ou plusieurs bouteilles de vin rosé, c’est juste ici. Nous expédions par carton de 6 (panachage possible).